
Yoann Caron
Yoann Caron voit le jour à Cormeilles en Parisis (95), le 20 Avril 1989. Cet ancien aide-soignant de profession a été déclaré inapte à sa fonction, à la suite d’une pathologie s’étant abattue sur sa personne et dans sa vie : la fibromyalgie. Il découvre très vite le pouvoir des mots et une véritable passion pour l’écriture.
C’est à travers ce parcours du combattant et face à la perte de son métier, qu’il décide d’écrire son tout premier roman autobiographique Conversation avec moi-même…, qu’il fait auto-édité en Mai 2020.
Passionné par l’humain, l’auteur Val d’Oisien et papa de deux petites filles, décide finalement de faire publier un second roman à destination des jeunes enfants aux éditions Maïa.
Aujourd’hui c’est à travers ce premier livre pour enfant du nom de Dis-moi, c’est quoi la fibromyalgie ?, que l’auteur a souhaité offrir un outil indispensable à chaque parent souffrant de cette pathologie si méconnue et peu reconnue. Non pas pour apporter à chacun des solutions, mais pour amener à cette conversation intime avec notre bien le plus précieux : nos enfants !
Désireux plus que jamais de prendre soin des autres, l’auteur prend finalement la décision de faire don de l’intégralité des droits d’auteurs aux associations, luttant contre cette pathologie et pour sa reconnaissance.
Par la suite, il souhaiterait créer une collection jeunesse. C’est avec bienveillance et avec le concours de Marie Magère son illustratrice, qu’il compte faire éditer de nouveaux romans pour enfants sur différentes pathologies, dont l’intégralité des recettes ira aux différentes associations concernées par chacun de ses romans.
Bien que l’auteur ait fait de sa maladie, sa force et de sa reconnaissance, son combat quotidien, c’est avec passion et détermination qu’il retranscrit chaque jour à travers ses futures projets de romans, ses parcours de vie, ses rencontres humaines et ce besoin de bienveillance qui façonne la vie de chacun.
Ses soutiens

Marie Magère, illustratrice
Enseignante en école maternelle à la retraite, Marie Magère se consacre désormais à sa passion de toujours : le dessin et la peinture.
Curieuse de découvrir de nouvelles techniques, son style reste très éclectique. Elle peint sur des supports très variés (toile, bois, ardoise, verre, porcelaine, galets…).
Elle aime les "challenges" et lorsque Yoann Caron lui a proposé d'être l'illustratrice de ses albums pour enfants, elle n'a pas hésité un instant à relever le défi !

Marie Ley, auteur
Institutrice depuis près de 30 ans, mère de 4 enfants et grand-mère de 5 petits-enfants. Marie Ley a débuté sa carrière professionnelle comme rédactrice dans un mensuel pour jeunes et depuis, l’amour de l’écriture ne l’a jamais quitté.
Son premier roman paru aux Editions Maïa J'avais deux filles ce n'est pas la bonne qui est partie, est une œuvre en maturation depuis de très longues années.
Pour son second roman Pleurer jusqu'à plus soif, elle a choisi de revenir à ses premières amours en construisant son héroïne à partir d’interviews de femmes malades alcooliques qui ont accepté de lui raconter leur parcours…
Yoann Caron et Marie Ley sont tous deux habitants de la commune de Taverny (95)