Conversation avec moi-même...
Roman autobiographique
Je me suis toujours considéré comme étant semblable à ce personnage de Cyrano de Bergerac. J’ai toujours accordé d’avantage d’importance au bonheur de mon entourage, qu’à mon propre bien-être. Ma vie a toujours été tournée vers celle des autres et jamais vers la mienne. Mon mot le plus important a toujours été « donner », avant même de « recevoir ». Pourtant c’est en m’adonnant aujourd’hui, à l’exercice difficile qu’est l’écriture d’un roman, que pour la première fois de ma vie je ressens ce besoin de parler de moi, à travers ceux que j’aime.
Le temps était enfin venu pour moi d’être honnête, d’être sincère et de prendre l’engagement comme le risque, de délivrer mon message et ma propre personne à tous ceux qui me sont chers. Aujourd’hui mon désir est de leur transmettre cette histoire qui est mienne, pour qu’ils comprennent enfin celui que je suis réellement et ce que fut mon parcours, car je pars en réalité du principe qu’il est primordial pour chacun de comprendre d’où il vient, pour savoir ainsi où il va.
Bien qu’à travers mon autobiographie, mon souhait le plus cher est de partager tout l’Amour qui est le mien pour l’Homme, c’est au fil de cette conversation avec moi-même, que je désire avant tout leur confier cet Amour qui est le mien pour leur seule personne.
Finalement c’est au-delà de ces moments de bonheur et de partage, de joie et de peine, de doute et de regret, de vérité et de lutte à travers ce combat qui est mien depuis plus de trois ans ; que ma principale préoccupation est d’être sincère avec moi-même, comme je me dois désormais de l’être avec chacun d’eux.
J’ai soif…

11
€
TÉMOIGNAGES

Marjorie V.
Un livre empli d'émotions et de sincérité dans lequel on peut découvrir les facettes de l'auteur, la part sombre comme la lumineuse. Une écriture simple et efficace.

Christine A.
J’ai été à plusieurs reprise bouleversée par ce livre. Tant de souffrance... et quel courage...
En plus ce livre est très facile à lire

Danielle C.
Yoann m'a fait pleurer. Tant de souffrance dans sa vie. Quand j'ai commencé son livre, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. Il parle beaucoup de l'amour qu'il ressent pour sa famille et ses amies et amis. C'est un homme très attachant qui remonte la pente et qui mérite d'être heureux. Il est authentique.